Qui suis-je ?

Julie Grossin, enseignante d’équitation dans différents clubs depuis plus de 20 ans, j’ai participé à de nombreuses compétitions (CEE en championnat de France, Championnat junior, CSO jeune cheval). J’ai également été monitrice et cavalière chez un cavalier professionnel 1re catégorie, et coaché des élèves en compétition (vainqueurs en équipe au Mondial Club de La Motte Beuvron).

Puis j’ai eu l’opportunité, de 2011 à 2015,  de gérer une écurie en Côte d’Ivoire. Là, j’ai rencontré des chevaux violents et pour les comprendre, j’ai fait  régulièrement des stages pour me former en éthologie (Haras de la Cense et Equi Clever H). J’ai ainsi pu les approcher, communiquer, discuter avec eux, avancer ensemble, collaborer.

De retour en France, je me suis donné une mission :
«donner la parole aux chevaux»
.

Pour ce faire, j’ai passé les examens d’éthologie BFEE1 et BFEE2, spécialité du travail avec les chevaux par l’approche comportementale. 

Je suis parvenue, durant ces années d’expériences, à rééduquer des chevaux, à accompagner des propriétaires dans la communication avec eux. Voyant tout ce que cet animal apportait à l’humain : miroir instantané et sans filtre de nos émotions, l’équicoaching m’est apparu comme une évidence… J’ai donc passé ma certification de coach professionnel (BEE institution). Depuis, j’anime des formations d’équicoaching en individuel, en entreprise, en supervision de coach.

Les collaborations

pour plus d'informations, c'est par ici !

Contact